VF TRIO & Invités, rendez-vous à l'Ô Saint LOUIS

En marge de son spectacle "Maître(s) à Chanter en Voix d'Extinction", VF TRIO,  version salon privé,  invite ses collègues chanteurs pour redonner de la voix à ceux qui ont fait nos vocations (Gainsbourg, Lavilliers, Higelin, Brel et autres monstres sacrés...) en toute liberté d'interprétation!

jeudi 13 octobre 20h30, VF TRIO &

jeudi 17 novembre 20h30, VF TRIO &

jeudi 15 décembre 20h30, VF TRIO &

Ils sont déjà venus...

jeudi 12 mai, VF TRIO &

Notre invité du 12 mai au Baron, Greg Reynaert est un "jeune chanteur".

J'entends par là, un confrère depuis peu au micro. C'est cependant un grand musicien et ce depuis un bon bout de temps, il roule sa bosse, comme on dit.

Quand j'ai appris qu'il "basculait" du côté lumineux du micro, j'avais reniflé un truc prometteur et je ne me suis pas trompé, à l'écoute du résultat. Sans doute l'un des meilleurs albums de 2015, tant pour la modulation des mélodies que pour les brillants textes d'Aurélien Lemant.

Il fut donc avec nous et nos maîtres à chanter, parfaitement à sa place. Welcome Greg, Jeunot!

(François Marzynski, chanteur depuis 1981)

jeudi 9 juin, VF TRIO &

Notre invité du 9 juin au Baron, Bertrand Ferrier est un "jeune chanteur", lui aussi.

J'entends par là, que le cantonner à la fonction (certes noble) de chanteur serait réducteur. Ecrivain, conférencier, organiste, traducteur... C'est surtout un artiste complet d'une rare irrévérence dans la pertinence. C'est un parisien pour ne rien arranger. J'ai donc vivement souhaité qu'il vienne nous déranger un peu, nous amener sa folie tout en contrôle qui parfois me fascine. Et point ne fûmes-nous déçus.

(François Marzynski, chanteur depuis 1981)

Notre invité du 23 juin au Baron (dernière avant déménagement), François SCHMITT, chanteur pur jus,

par vocation. Tout terrain, enfant du Rock et de la balle. Une voix, un physique. De la vrai chair en sueur

bref tout ce qu'on aime. On aura encore réussi à faire le grand écart (je parle du répertoire) et on aura même dansé (si!) sur un poil dans la main qui un jour de manif' contre la loi travail n'aura pas été pour nous déplaire.

(François Marzynski, chanteur depuis 1981)

jeudi 23 juin, VF TRIO &

jeudi 22 septembre, VF TRIO &

1er RDV à l'Ô St LOUIS à Tourcoing. Avec du "Lourd Léger"! Jean-Pierre MORGAND (Les Avions) c'est du grand tube des années 80, venu avec Pascal PERIZ (Pow Wow) dans ses valises et ses quelques victoires de la musique, si ça c'est pas du lourd! Un coup de foudre entre les artistes et le lieu hors du commun de l'ancienne Eglise St Louis et son espace cabaret de l'Ô St Louis, et ça c'était agréablement léger. Promis, ils reviendront!

(François Marzynski, chanteur depuis 1981)